Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Jul

MA BOUTEILLE

Publié par CHRS "le Grand Saint Jean"  - Catégories :  #femme alcool bouteille

Cette relation a démarré en simple connaissance, un peu comme une voisine que l'on reçoit pour passer un court instant bien agréable à la fin d'une journée longue et routinière. Puis cette relation s'est intensifiée avec le temps.

Avec toi, je me sentais plus forte, plus confiante, le quotidien ne me faisait plus peur, les difficultés disparaissaient... Mais un temps seulement...

Je t'ai aimé au début, tu m'avais enlevé ma timidité, mes angoisses et mes peurs.

Tu m'as aidé pendant mes moments de faiblesse, de déprime etc... mais aider n'est pas le bon mot...

Très vite tu m'as mis dans des états despérants. Je ne pouvais plus vivre sans toi, pourtant je ne te voulais plus, mais tu étais plus forte que moi. J'aurais jamais voulu te connaître car tu es de la m****.

Une amie a commencé à boire du rhum sans pouvoir s'arrêter. Puis d'un coup, elle a perdu pied et s'est retrouvée à l'hôpital.

Moi, mes relations personnelles se sont dégradées ainsi que celles avec les enfants. La fatigue s'est installée alors je faisais de plus en plus appel à toi. Je pensais que tu comprenais cette fatigue. Tu me redonnais le sourire, la force de continuer mes activités de la journée. Au fil du temps, je n'ai pas vu le piège...

Pour moi tu m'as tout simplement détruit, anéanti, ruiné et dévalorisé. Tu m'as fait énormément de mal car à cause de toi des êtres chers et innocents en ont patit. Tu t'ai incrusté en moi comme l'amour peut le faire sauf que tu n'es pas l'amour mais l'enfer!!

Les dames du Grand St Jean

Commenter cet article

À propos

Un chrs spécialisé en addictions (alcoolo-dependance) qui accueille des femmes et leurs enfants de moins de 6 ans