Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Oct

Pique-nique des familles du 14 Septembre 2014

Publié par CHRS "le Grand Saint Jean"  - Catégories :  #chrs addiction pique nique famille

Journée organisée pour le départ de Martine FINIELS, directrice de l'établissement qui a consacré trente ans de sa vie au Grand St Jean.

Toute l'équipe éducative ainsi que les résidentes ont participé à l'élaboration de cet évènement : décoration, préparation du repas, mise en place, activités ludiques .

Tous les ans, un thème spécifique est réfléchi. Cette année, un loto géant a été choisi et réalisé au cours des ateliers techniques.

Toutes les familles ont pu y jouer et participer convivialement !

Il a aussi été conçu, par le groupe de femmes, un clip relatant la vie au quotidien du Grand St Jean.

Cette vidéo, ainsi qu'un parchemin ont été remis à Martine Finiels, qui fêtait, ce jour là, son départ à la retraite.

Un grand soleil a illuminé cette journée, donnant du baume au cœur à tous.

JOURNÉE RÉUSSIE POUR TOUT LE GRAND SAINT JEAN !!!!

Témoignage

C’est la première fois que je participais au pique nique des familles. Mes enfants et ma sœur étaient présents. K… et E… mes deux fils étaient heureux d’y participer car c’était une grande découverte et aventure comme pour moi. La jovialité, la communication étaient très présentes. Nous avons échangé nos impressions avec les anciennes du grand Saint Jean. Cela m’a apporté un grand soulagement que nous pouvions nous en sortir en faisant nos bons choix. Et de continuer ainsi tous les jours de la vie un chemin plus serein et sans embuche. C’est à moi de faire tous les pas petit à petit pour aboutir. Les personnes du pique nique avec nos échanges et nos parcours, m’ont beaucoup convaincu que l’alcool n’est plus le plus fort. C’est une lutte par seconde, par minute, par heure, par jour.

Ce pique nique m’a ouvert beaucoup les yeux et ma réflexion. Nous pouvons nous en sortir sans honte et une grande fierté, car nous l’avons combattu cette maladie. Mais c’est un combat à vie, mais un bon combat, pour que je puisse aboutir petit à petit à un certains projet.

Voila une bonne expérience qui va apporter ses fruits au fur et à mesure.

Je souhaite à toutes d’y parvenir et d’y réussir !

Pique-nique des familles du 14 Septembre 2014
Commenter cet article

À propos

Un chrs spécialisé en addictions (alcoolo-dependance) qui accueille des femmes et leurs enfants de moins de 6 ans